lundi 8 février 2010

ضحكة

هذاي سكاتش بالسبنيور، يضحّك برشة، يحكي عل الواقع متاع هوني، هذاك علاش ضحّكني، ترجمتو الكل بالسوري، التمرين في حد ذاتو أنتريسون، تنجمو تحطّو الفيديو و تقراو بالسوري، نرمالمون تفهمو و تضحكو، حاولت في الترجمة نخلّى نفس ترتيب الكلمات،
في الثانية 36 يبدا السكاتش و تنجمو تبداو اتبعو
 كان ضحّككم السكاتش راهو لقزرزيس نجح، ها تو نشوفو
...


Quelle est belle la neige!

Le journal intime de mon cousin argentin né à Santa Fé, qui vit à Toronto.

Le 12 août
Aujourd’hui, j’ai enfin déménagé dans ma nouvelle maison de Toronto. Quelle paix, ici ! Quelle belle campagne ! Je suis impatient de voir les collines couvertes de neige. C’est bon d’avoir laissé derrière moi la chaleur, l’humidité et les moustiques, ça c’est vraiment la vie.
Le 14 octobre
C’est la plus belle chose que je n’ai jamais vue, les couleurs des feuilles, me promener dans les bois. Aujourd’hui, j’ai vu un cerf, quel bel animal ! Il expose ses cornes comme une couronne, il est, sans doute, le roi de la forêt. Canada, c’est le paradis. Quand je me souviens que j’ai souffert tant d’années dans cet enfer qui est Santé Fé.
Le 2 décembre
Hier, il a neigé. Quel bonheur ! Je me suis réveillé, tout était couvert de neige, on dirait une carte postale. Je suis sorti pour pelleter la neige, j’étais tellement content que je suis tombé dedans. Après, on a joué à la guerre avec les boules de neige, avec les voisins. Qu’il fait bon vivre ici. La déneigeuse est passée pour nettoyer la rue, et j’ai dû pelleté de nouveau la neige.  Je suis tellement heureux.
Le 22 décembre
Il a encore neigé hier soir, quand j’ai fini de pelleter, est passée de nouveau la déneigeuse et encore une fois elle a entassé, devant la maison, la neige sale. Je suis un peu fatigué de pelleter la neige. Aujourd’hui, j’ai appelé mon cousin à Santa Fé et il partait avec la famille à la station balnéaire de Guadalupe.
Le 25 décembre
Joyeux Noël. Ici, il n’arrête pas de tomber cette merde blanche. J’ai les mains pleines de gerçures à cause de la pelle, je pense que le cornu de la déneigeuse me surveille, dès que je finis, il passe de nouveau et remplit le tout de neige encore une fois, j’encule la déneigeuse et l’enculé qui la conduit.
Le 31 décembre
Le con des infos s’est encore trompé, au lieu des 30 cm annoncé, il y a eu 98 cm. Ici, on ne peut même pas fêter le nouvel an, personne ne peut sortir de la maison à cause de la putain de neige. Je suis fatigué et je me sens très seul, j’ai rappelé mon cousin et le salaud ne m’a pas répondu parce qu’il était à la Pileta, il est sûrement en train de griller un porcelet dans le patio, et moi, ici, sans pouvoir mettre le nez dehors.
Le 20 février
Aujourd’hui j’ai pu sortir pour aller au supermarché. En route, j’ai croisé un cerf de merde, j’ai essayé de l’éviter, j’ai pris un arbre, j’encule ce putain d’animal. Réparer la voiture va me coûter les yeux de la tête, je suis convaincu que Dieu a créé cet animal pour nous emmerder tous. Les chasseurs auraient dû les tuer  tous.
Le 2 mars
Hier, j’ai glissé dans le verglas et je me suis cassé une jambe. Après, le fils de pute de la déneigeuse est passé de nouveau et j’ai de la neige jusqu’à dans le cul. Je veux vendre la maison pour m’en sortir de cette merde.
Le 23 avril
On m’a enlevé le plâtre. Le mécanicien a appelé et m’a dit que la réparation de la voiture va me coûter le double parce que le châssis est pourri à cause du sel qu’on utilise pour faire fondre cette neige merdique. J’encule, la voiture, la neige, le mécanicien et toute la population de Toronto.
Le 15 mai
Aujopurd’hui, enfin, j’ai vendu la maison à un canadien cornu. La vérité : qui pense venir vivre dans cette merde froide et solitaire. Demain, je rentre à Santa Fé, j’ai hâte d’y être pour pouvoir profiter de l’humidité, la chaleur et les moustiques. Dès que j’arrive je vais manger un rôti à Sauce Viejo et après logiquement au bar avec mon cousin. Ça c’est vraiment la vie !

6 commentaires:

  1. Merci pour la traduction, j'ai réussi a suivre le texte et le sketch en même temps. Trop drôle.

    RépondreSupprimer
  2. Merci /loulou, au moins une personne a apprécié mon effort, merci encore :)

    RépondreSupprimer
  3. excéllent j'ai adoré! on n'est jamais satisfait de ce qu'on a jusqu'au jour où on va ailleurs, là on regrette ce qu'on a laissé derrière , un peu comme le vieux dicton qui dit : ched mchoumek layjik ma 2achwam :)
    merci pour la traduction ^^

    douds

    RépondreSupprimer
  4. De rien, ça me fait plaisir. Nous sommes des éternels insatisfaits et tant mieux :)

    RépondreSupprimer
  5. En changeant dans le sketch Argentine par Tunisie et Canada par Norvège, je m'y reconnais à 100%... merci 3la edho7ka :)

    RépondreSupprimer